logoSiteEren

L'EREN coordonne les Masters 1 et 2 Nutrition Humaine et Santé Publique.

Ces masters s’inscrivent au sein de l’université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité, qui présente une importante offre de formation dans le domaine de la santé publique.

Cette formation a pour finalité de former des spécialistes et des chercheurs de haut niveau dans le domaine de la nutrition et de la santé publique. Elle donnera aux étudiants les moyens de comprendre et de s’orienter dans le monde complexe et captivant de la nutrition humaine en santé publique où se confrontent des acteurs (citoyens, consommateurs, industriels, autorités de santé françaises, européennes et internationales) et des points de vue (collectifs ou individuels, économiques ou politiques) divers. Elle permettra également aux étudiants de se former aux questions et méthodologies de recherche en nutrition et santé publique.

Les cours ont lieu sous forme de conférences assurées par des universitaires, des médecins hospitalo-universitaires, des chercheurs des grands organismes de recherche, et des représentants des administrations centrales, d’agences sanitaires et de grandes industries. Ceci permet une confrontation directe des étudiants avec le monde professionnel favorisant l’insertion professionnelle future.

La formation de master est constituée de deux années, Master 1 et Master 2 complémentaires.

Responsables : Pr Serge Hercberg, Dr Sandrine Péneau, Dr Léopold Fezeu, Dr Chantal Julia, Dr Valentina Andreeva.

Autres membres de l'EREN impliqués dans la formation : Dr Emmanuelle Kesse-Guyot, Dr Mathilde Touvier, Dr Benjamin Allès, Dr Camille Buscail.

 

Plus d'informations sur le master : http://formations.univ-paris13.fr/masternhsp

visuel eren

Faits marquants 2012-2017


faits marquants